La "croisière Sarkozy" n'était peut-être pas des "vacances"

L’ensemble des gazettes nous parle d’une escapade du Président élu, Nicolas Sarkozy, en méditerranée, à bord d’un yacht de luxe… Certains s’en offusquent, d’autres non.

Politique et polémique ont toujours rimé.

Personnellement, je vois mal, dans la conjoncture présente, cet homme hyper actif, ambitieux, jeune et énergique, rester trois jours et trois nuits à contempler la houle, et l’horizon.

De plus, je sais de longue date, pour avoir été journaliste d’investigation, et correspondant de guerre au Moyen Orient, que la Méditerranée est truffée de bâtiments militaires de diverses nationalités : Américains, Israéliens, Russes, et autres…

Je me suis donc permis de m’imaginer que notre excellent élu, dans la discrétion des eaux internationales, a pu rencontrer en grand secret divers personnages d’importance, venus pour la circonstance de leurs pays respectifs, en utilisant force moyens techniques contemporains, notamment militaires, pour communiquer et se déplacer : Rien de plus facile, à l’insu du peuple…

Je n’y vois nulle malice : Un homme tout récemment promis à une carrière de chef d’État, a vocation a se concerter avec ses pairs, déjà au pouvoir ailleurs, et à le faire loin de toutes sortes de « paparazzi », tout juste bons à propager des ragots, sans savoir de quoi ils parlent, en réalité.

Si j’ai vu juste, bravo, Monsieur le Président : Vous êtes lucide, et très certainement efficace.

Je ne vous donne pas là une opinion « politique », mais simplement le ressenti d’un « vieux du métier », qui observe les politiciens depuis un demi siècle.

Didier FERET

Aucun commentaire: